The World of Wing & Foiling  - Terminology Explained

Le monde du Wing & Foiling – Explication de la terminologie

Il y a eu récemment un certain nombre de nouvelles catégories dans le monde du vent et des sports nautiques depuis les innovations consistant à utiliser un hydrofoil attaché à des planches qui ne nécessite que peu ou pas de vent du tout. Nous entendons tellement de noms et de terminologies différents pour chaque sport sur les plages d'aujourd'hui, alors que signifient-ils tous ? Wing Foil, Wing Surf, Wind Foil ?????? chaque style semble très similaire, mais le tableau ci-dessous donne une description plus définitive de l'équipement utilisé pour chacune des catégories individuelles. Je me demande quelle sera la prochaine innovation.

Kite Foiler & Wing Foiler partagent la même impulsion

DÉFINITIONS :

FOIL D'AILE Le Wing Foiling est l'art de piloter une planche d'hydroptère tout en utilisant une aile portative pour exploiter la force du vent. La planche utilisée a beaucoup de volume entre 60 et 110 litres car elle a besoin de flotter et l'aile avant de l'hydrofoil a tendance à être d'un type plus grand, de 1 200 à 2 250 cm2, en fonction des capacités.
SURF AILE Le Wing Surf est aussi un sport utilisant une aile à main pour exploiter la force du vent mais est spécifique à tout type de planche sans foil comme le surf, le SUP et même les Twin Tips comme vu récemment. Cela dit, de nos jours, la plupart des gens utilisent le terme «wing surfing» collectivement pour désigner la même pratique que le «wing foiling».
FOIL DE CERF-VOLANT Le kitefoil, c'est aussi l'art de piloter une planche d'hydrofoil, mais comme son nom l'indique, un cerf-volant est désormais l'arme de choix. C'est l'alternative au kitesurf lorsque les vents sont beaucoup plus légers. Les planches et foils utilisés sont généralement bien plus petits que ceux du WIng, Sup ou Wind foiling
SUP-FOIL Le SUP Foil est un sport dans lequel vous conduisez une planche de SUP (Stand Up Paddle) avec un hydroptère attaché au lieu d'un aileron. Grâce à cela, la planche est capable de rouler au-dessus de l'eau. Comme avec un SUP conventionnel, aucun vent n'est nécessaire, mais les vagues le sont, ce qui crée la puissance nécessaire au foil pour générer de la portance.
FOIL À VENT Le Wind Foiling est très similaire à la planche à voile, donc avoir ces compétences serait bénéfique. Les planches ont un volume élevé comme celles utilisées par les SUP et les Wing foilers, mais disposent d'une fixation permettant de monter une voile de planche à voile pour exploiter la puissance du vent.

Retour au blog